Où partir en week-end cet hiver?

Où partir en week-end en hiver ? Pas toujours facile de trouver une destination sympa quand les températures frôlent le négatif, et qu’on a envie de plier bagages! Alors que nous sommes dans les mois glacials de février-mars, on ne sait pas forcément où passer un super week-end.

Pas de panique, on vous propose quelques destinations pour vous échapper quelques jours en plein coeur de l’hiver et pourquoi pas vous inspirer pour les prochains mois.

Venise et son carnaval (Italie)

Venise, on y pense pour longer les canaux en été ou au printemps. Et même s’il fait un peu frais en hiver il y a un événement qui justifie d’oublier totalement la météo : le superbe carnaval de Venise ! La ville est superbe, avec ses nombreux canaux, sa situation géographique unique, ses lieux incontournables comme le palais de Doges ou encore la place Saint-Marc avec sa basilique et le campanile San Marco pour admirer Venise d’en-haut… Alors qu’attendez-vous pour faire vos valises ?

Séville, le coeur de l’Andalousie

A Séville, il peut faire très chaud, voire trop chaud. Il n’est pas rare que le thermomètre frôle les 40°C au plein coeur de l’été. Si vous vous demandez où aller en hiver, pensez à cette ville qui est bien plus agréable à visiter quand il fait un peu plus froid. Enfin, froid, tout est relatif, puisqu’en plein mois de janvier il peut faire jusqu’à 17°C.

Séville, c’est joli, c’est plein de monuments comme le palais de l’Alcazar. Il y a aussi des tas d’excursions à faire autour de la ville si vous avez peur de vous ennuyer tels que l’Alhambra, la commune de Ronda perchée sur des falaises, les Pueblos Blancos (où les maisons sont peintes à la chaux) et bien plus encore.

 

Ljubljana (Slovénie)

A Ljubljana, il fait généralement froid et on a même trés souvent des températures négatives le matin. Mais pour un week-end d’hiver, c’est tellement joli et agréable! La visite de Ljubljana est plutôt rapide car la ville est plutôt petite et ne compte pas des centaines de monuments. Mais Ljubljana est accueillante, pleine de petites ruelles et de charme et parfaite pour se reposer et prendre du temps pour soi. On peut s’y rendre facilement et rapidement en moins de 2h d’avion depuis certaines villes de France.

Copenhague (Danemark)

Copenhague se niche à deux heures de la France et surtout accessible via des vols très très bon marché ! C’est aussi une destination voyage à envisager si vous ne savez pas où partir en hiver. Les couleurs, l’art de vivre et les danois sauront vous charmer très rapidement. Il ne fait pas souvent plus de 0°C mais la ville est belle et à taille humaine si bien qu’elle se visite très facilement en 2 ou 3 jours.

Les façades colorées du quartier de Nyhavn, le palais de Christiansborg ou le château de Rosenborg méritent le détour. Et au détour d’un chemin vous pourrez croiser La Petite Sirène ou le célèbre quartier de Christiania.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main vous n’avez plus qu’a faire vos valises!



You don't have permission to register