Le WIMO (Dunkerque) a lieu ce weekend et nous y serons !

Le WIMO (Dunkerque) a lieu ce weekend et nous y serons !

Depuis la rentrée 2018, la ville Dunkerque a fait le choix de se doter d’un réseaux de transport en commun en libre accès. Elle est la plus grande métropole Européenne à choisir la gratuité pour ses transports.

L’investissement : plus de 65 millions d’euros dans cette réforme. Au final ça serait en tout 4,5 millions d’euros de pouvoir d’achat rendu par an à la population. C’est aussi un excellent outil pour lutter contre l’exclusion, par la mobilité et une mesure environnementale pour inciter les habitants à prendre les transports en commun et à laisser leurs voitures.

Dunkerque étant maintenant un précurseur en terme de transport et de nouveauté, le Weekend Innovation et Mobilité doit permettre d’inventer les services de demain dans le tout nouveau réseau de bus gratuit de l’agglomération dunkerquoise !

Accessibilité, digital, culture, tourisme, loisirs, environnement, commerces, services à la personne, vivre ensemble… l’objectif sera de résoudre la problématique :

Comment rendre le temps de trajet en bus plus attractif, plus utile, plus agréable ?

Points in the City sera donc présent tout le weekend avec l’ambition d’adapter sa solution pour inventez les services de demain dans le tout nouveau réseau de bus gratuit de l’agglomération dunkerquoise !



You don't have permission to register