Points in the city | Le tourisme selon la génération Z.
15176
post-template-default,single,single-post,postid-15176,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-16.8.1552472469,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Le tourisme selon la génération Z.

Dès l’âge de deux ans, ils jouent sur des tablettes et à quatre ans le smartphone n’a plus aucun secret pour eux.  Depuis un peu plus de 15 ans la génération Z a succédé à la génération Y (ou millennials). Une étude récente d’Expédia a analysé leurs comportements face au voyage.

La Génération Z représente la génération née autour de 2000 jusqu’à aujourd’hui. Depuis peu, ses premiers représentant arrivent dans le monde du travail et dans celui du voyage. Une étude menée par Expedia Media Solutions incite les spécialistes du marketing et du tourisme à revoir leur façon de répondre aux attentes de ceux qu’on surnomme aussi les enfants mutants. Nouvelles façons de travailler, de penser et de consommer, ce décryptage en dit long sur les nouvelles attentes des consommateurs !

Selon l’étude, la génération Z effectue en moyenne trois voyages par an et sur des durées plus longues que la moyenne, tout âge confondu. Les deux-tiers d’entre eux sont très souvent indécis sur le choix de la destination et ils se laissent facilement inspirer par les différentes destinations à la mode ou que leur entourage leur conseille. C’est une génération qui se laisse assez facilement inspirer.

Sensibles aux publicités sur smartphone

Nos petits voyageurs en herbe si sensibles aux nouvelles technologies et aux médias sociaux succombent à la publicité et aux placements sponsorisés. Ils y sont très sensibles notamment dans les résultats de recherche sur internet qui se transforment souvent en réservation. Le grand défi est maintenant de continuer sur cette lancée sans les lasser…

70% des voyageurs de la génération Z utilisent leur smartphone lorsqu’ils cherchent l’inspiration de voyage et 84% affirment que les médias sociaux peuvent avoir une influence, en particulier les offres, les images et les vidéos d’amis. Instagram règnant en maître sur ce royaume sacré du partage d’images et de vidéos !

Au même titre que la planification n’est plus la tendance, la génération Z regarde au jour le jour et file dans les villes au grès de ses envies. Il leur faut donc des solutions plus personnalisées et digitales avec de belles images.

Et Points in the City dans tout ça ?

Points in the City propose une solution sur place, digitalisée et qui leur permet de visiter selon leurs envies et leurs centres d’intérêts, différents lieux et circuits. Avec un design fluide et moderne, la solution Points in the City a tout pour plaire et pour séduire la génération Z.

No Comments

Post A Comment
Top