Découvrez le circuit du centre-ville d’Arras et son marché de Noël !

Découvrez le circuit du centre-ville d’Arras et son marché de Noël !

Partenaire de la première heure, Arras Tourisme Pays d’Artois nous fait découvrir son centre-ville à travers la plateforme Points in the City. Le circuit dure à peu près 1 h 30, et il est parfait pour un aperçu général de la ville : www.pitc.io/arras

En partant de Lille et après 30 minutes de train, nous arrivons à la gare. À peine sortie du bâtiment, nous apercevons déjà devant nous le premier point d’intérêt du circuit. Il s’agit du monument aux morts d’Arras, un imposant bâtiment construit en 1931.


Il y a plusieurs moyens pour récolter des points, le premier et le plus simple et de se “checker” sur l’application lorsque vous êtes proche du point d’intérêt. Après cette étape, un miniquizz concernant le point d’intérêt ou la ville apparaît sur votre téléphone, et en répondant correctement aux questions, vous avez la possibilité de récolter encore plus de points. Ensuite, vous pouvez partager votre localisation sur Facebook pour maximiser votre récolte de point et profiter des meilleurs récompenses. Il est aussi possible de noter le point d’intérêt, sur sa beauté et son histoire, pour récupérer des points. 

Après avoir découvert l’histoire de ce monument, nous nous dirigeons, téléphone en main, jusqu’au prochain lieu, qui n’est d’autre que La Grand Place d’Arras, lieu central de la visite et de la ville. D’autres lieux d’intérêts sont présents autour de cette place, comme par exemple le Beffrois ou les Boves, un ensemble de souterrains visitables, que nous recommandons chaudement ! 


Toujours avec notre smartphone dans les mains, nous faisons route maintenant vers le théâtre d’Arras, grâce à la carte présente sur la WebApp, il est très facile de se repérer et de se déplacer dans la ville. Une fois arrivé devant le bâtiment, nous sommes abasourdis, tant par l’histoire du lieu, que par son architecture imposante. 


Après une séance photo, nous allons vers le musée des beaux-arts. 5 minutes de marche plus tard, nous passons l’impressionnante porte et entrons dans la cours du bâtiment, qui nous donne l’impression de revenir 400 ans en arrière.


Nous n’avons malheureusement pas le temps de visiter le musée, le prochain train pour Lille arrive bientôt ! 

Avec tous les points cumulés en faisant ce circuit, il est possible de profiter de plusieurs réductions dans différents restaurants et boutiques du centre-ville. Par exemple, avec 100 points, il est possible de se faire offrir l’apéritif au restaurant “L’épicurien”. Toujours avec 100 points, vous avez le droit à 10 % de réduction sur la boutique de l’office de tourisme. Vos efforts, fait lors de votre visite paient enfin! 

Pour profiter des récompenses, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre dans l’onglet “récompenses”, de choisir celle qui vous intéresse, tout en faisant attention que son coût ne soit pas plus élevé que votre total de points. Une fois la récompense choisie, il ne vous reste plus qu’à vous rendre chez le commerçant ou restaurateur partenaire en lui montrant votre téléphone pour en profiter ! 

Points in the City vous propose une aide à la visite avec la carte présente sur la solution et le circuit préparé à l’avance. Nous vous proposons aussi d’en apprendre plus sur les différents lieux que vous allez visiter avec le court résumé présent la page de chaque point d’intérêt. Et enfin vous permet d’être récompensé, avec les points que vous avez cumuler lors de votre visite, vous accédez à des cadeaux et des réductions dans les différents établissements partenaire présent dans la ville. 

Avec le marché de noël qui arrive le 30 novembre, c’est le moment idéal de visiter le Chef-lieu de Pas de Calais et de découvrir la Grand Place décorée aux couleurs de noël. 



You don't have permission to register