Découvrez les marchés de Noël de Lille et d’Arras en 4 points!

Découvrez les marchés de Noël de Lille et d’Arras en 4 points!

Qui dit fin d’année, dit Noël. Et comment fêter Noël sans faire un tour dans un marché de noël pour préparer dignement cette fête ! Dans cet article, nous vous proposons de découvrir en 4 points, les différences majeures entre le marché de Noël des villes ou nous sommes présents, Lille et Arras. 

Balade à Poney contre Sculpture sur Ballons. 

Lille vous propose de faire découvrir le village de Noël à vos enfants à dos d’adorables poneys. Le moyen idéal pour découvrir tous les chalets présent dans la ville ! La ville d’Arras, quant à elle, vous propose un atelier Sculpture sur Ballons tous les dimanches de 12h à 19h30. L’occasion idéal pour repartir avec un souvenir de votre balade ! 

Musique du Monde contre Musique Classique

Dans la Capitale du Nord, le vendredi 7 décembre se produit un duo de musiciens de musique latine. Ce duo reprendra des musiques de Noël à sa manière, typé Bossa Nova. 
Dans le Chef Lieu du pas de calais, se tiendront 3 concerts de musiques classiques, le 8,9 et 10 décembre. Deux villes, deux ambiances. 

Carrousel contre Piste de Luge. 

Lille a décidé, comme chaque année, d’installer un carrousel à côté des chalets de Noël. Ce manège traditionnel fait toujours plaisir et saura ravir les petits et grands. Arras, cette année a décidé de nous faire voyager. Une piste de luge est installée sur la Grand’Place ! L’occasion parfaite pour s’entraîner avant le voyage à la montagne. 

Grande Roue contre Grande Roue.

Le manège vital pour un Noel réussi ! Les deux villes du Nord ont décidé d’installer des grandes roues sur leurs Grand Place. C’est le meilleur moyen de prendre de la hauteur sur la ville et d’admirer les décorations et de Noël. C’est encore mieux avec un cornet de croustillons à partager avec ses amis ! 



You don't have permission to register